Le tourisme dans l’économie Bulgare
La Bulgarie offre une variété importante d’activités au visiteur.
L’amateur de tourisme urbain pourra se réjouir de la variété des styles des monuments de Sofia, la capitale, de la cathédrale Alexandre Nevski, construite dans le style byzantin typique des églises russes du XIXème siècle, richement décorée, et dont la crypte abrite un important musée d’art sacré, à la basilique Sainte Sophie, qui a donné son nom à la ville, et qui au fil des siècles fut tour à tour basilique orthodoxe, mosquée puis à nouveau basilique.
On remarquera aussi la synagogue séfarade, l’une des plus anciennes d’Europe, et la mosquée Bania Bachir, du XVIeme siècle.
Sofia est à ce titre l’une des rares villes dont l’art religieux concerne les trois religions monothéistes.
La ville est aussi riche de plusieurs musées, ainsi que de monuments et lieux de culture datant de la fin du XIXeme, début du XXeme siècle.
De magnifiques parcs permettent une promenade au vert, dont le Jardin Public et les jardins de Boris III.
La vallée du Danube, au nord du pays, près de la frontière roumaine, offre des panoramas verdoyants, où sont établies plusieurs villes thermales.
Neuf sites bulgares sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Cavalier de Madara, les tombeaux thraces dans Svechtari et Kazanlak, l’église de Boyana, le monastère de Rila, les Églises rupestres d’Ivanovo, le Parc national de Pirin, la réserve naturelle de Sreburna et l’ancienne ville de Nessebar.
Au Sud, vers la frontière grecque, les stations de ski de Bansko et de Borovets, dans les massifs du Pirin et du Rila, accueillent les amateurs de sports d’hiver.
A l’Est enfin, les rives de la mer Noire, en particulier la station balnéaire de Varna, est une destination de plus en plus prisée, offrant encore un rapport qualité-prix imbattable, et un climat propice aux activités nautiques.
Fortement fréquentée par des touristes d’Europe de l’Est dans un premier temps, c’est devenu depuis quelques années une destination populaire chez les britanniques.
Les infrastructures sont de plus de plus de qualité occidentale, ce qui permet à un nombre croissant de touristes de découvrir dans de bonnes conditions les richesses de ce pays.
Des questions ? Notre équipe est à votre écoute.
Laissez nous un message via le formulaire.

