Introduction
sociétés offshore

La constitution de votre société offshore

Pour commencer

Avant la mise en oeuvre, nous sommes à même de vous apporter un conseil professionnel sur la meilleure localisation des sociétés offshore, pour combiner l‘imposition la plus basse possible avec la nécessaire prise en compte de vos impératifs, qu’ils soient commerciaux ou opérationnels, dans le respect de la légalité et vos objectifs.

Les formalités relatives à la création de votre société offshore

Nous nous chargeons de l’ensemble des formalités nécessaires à l’ouverture de votre société dans la juridiction choisie. Cela comprend bien entendu la rédaction de statuts adaptés à votre société et l’accomplissement de toutes les formalités administratives non seulement auprès des registres du commerce, mais aussi, si nécessaire auprès du fisc local ou des assurances sociales, ou encore de l’administration de la TVA.

Dans les juridictions comme le Panama,  le Luxembourg ou beaucoup de pays d’Europe de l’Est où un notaire est requis, nous établissons les procurations qui permettent de représenter les actionnaires fondateurs devant celui-ci.

Un agent local pour la société offshore

Lorsqu’un directeur, un secrétaire ou un agent local est requis, nous vous le fournissons. Cela est souvent le cas pour les paradis fiscaux classiques, qui imposent le recours à un registered agent aux sociétés offshore immatriculées sur leur territoire.

Ce registered agent est garant de l’anonymat des actionnaires. Lui seul les connaît, et il a interdiction légale de communiquer leur identité au fisc de leur pays de résidence.

Lorsque, comme en Suisse ou à Singapour, un directeur local est requis, nous vous proposons un professionnel local, avocat ou expert comptable susceptible de remplir ce rôle en capacité fiduciaire.

Un siège social pour la domiciliation de votre entreprise

Nous vous fournissons aussi une adresse pour votre siège social. Qu’il s’agisse d’une simple adresse postale, d’un bureau virtuel avec services ou même d’un bureau physique, et cela selon vos besoins et directives.

Ce n’est en revanche jamais une simple boîte postale, et comprend toujours un nom et un numéro de rue. En effet, le fisc pourrait aisément remettre en cause l’ouverture  d’une entité sans substance, constituée juste pour profiter d’une fiscalité réduite et d’économies d’impôts.  il ne serait pas prudent de laisser une partie de son patrimoine dans une structure fragile voire bancale.

Un compte bancaire pour la société offshore

Un compte bancaire ouvert et fonctionnel est un élément essentiel à la bonne marche de la société, et non une option. Il est vrai pourtant que les banques, partout sur la planète, de Panama à Singapour en passant par le Luxembourg considèrent de plus en plus une société créée par quelqu’un en dehors de son pays de résidence comme un risque et non comme une opportunité, en particulier pour les services de transaction (c’est moins vrai pour la gestion du patrimoine, où les banques restent ouvertes, surtout à partir d’un nombre suffisant de zéros) .

Néanmoins de par notre bonne connaissance du système bancaire, nous trouvons toujours une solution pérenne et conforme à vos besoins.

Des nominees pour la confidentialité

En cas de besoin, pour renforcer votre anonymat, des services de nominees sont possibles dans les juridictions, usuellement des paradis fiscaux où ils sont permis par la loi.

La comptabilité de la société offshore

Sur un territoirel’imposition n’est pas nulle, mais simplement réduite ou modérée, la tenue d’une comptabilité est obligatoire, ne serait ce que pour permettre au fisc local de recouvrer les impôts certes légers mais existants. Nous vous mettons en rapport avec des professionnels qualifiés pour faire fonctionner votre société en toute légalité dans le respect des règles de la fiscalité locale, et à même de vous apporter le meilleur conseil..

En résumé :

Proposez vous des conseils pour créer une société offshore ?

Chaque besoin étant différent : nous vous faisons une proposition détaillée, adaptée à vos besoins, vos souhaits et vos impératifs.

Effectuez vous les formalités de création ?

Oui bien entendu. Vous permettre de créer une société offshore sans devoir vous déplacer, vous représenter là où cela est nécessaire, et vous donner la certitude que votre société est créée dans les règles de l'art est au cœur de notre activité.

Qu'est qu'un registered agent ?

C'est un professionnel, généralement titulaire d'un agrément spécifique, qui est le contact local de votre société pour l'ensemble des documents et formalités administratives. Il n'a pas de pouvoir de décision.

Pouvez vous ouvrir un compte en banque pour ma société offshore ?

Oui tout à fait.. Non seulement nous vous orientons vers la banque la plus susceptible de vous proposer des services adéquats, mais encore nous vous aidons à répondre à ses éventuelles questions. A noter que pour certains établissements un rendez vous physique ou virtuel devra avoir lieu et que nous ne sommes jamais signataires sur vos comptes.

Assurez vous la tenue des comptes de ma société ?

Pas directement, car nous ne sommes pas experts comptables. En revanche, nous vous mettons en rapport , si souhaité, avec un cabinet de confiance, avec lequel vous traitez ensuite directement.


Des questions ? Notre équipe est à votre écoute.

Laissez nous un message via le formulaire.