Introduction

créer une société bvi

Création de société offshore BVI

Présentation de la société BVI

La société au BVI se trouve dans une juridiction qui est située hors d’Europe. Son classement dans les économies les plus libres du monde se trouve non classé. Quand a son indice de Liberté fiscale il est aussi non classé.

Fiscalité de la société BVI

Aucune imposition d’aucune sorte pour une société aux BVI
Sauf la licence annuelle dès lors qu’il n’y a pas d’activité locale

Usage d’une société aux îles vierges britanniques

Holding ultime dans un montage en cascade
Activité en ligne à destination de particuliers uniquement
Une société des BVI ne doit pas être employée directement en Europe

Comment créer une société BVI

  1. La forme usuelle de création de société aux BVI est la BC (Business Company).
  2. Les actionnaires et directeurs peuvent être de partout dans le monde.
  3. Des nominees sont possibles.
  4. Le siège social doit se situer sur le territoire des BVI, auprès d’un agent administratif autorisé (registered agent).
  5. Le capital social usuel est de 10.000 USD, mais il n’a pas à être versé.
  6. Compte bancaire multidevises avec Internet banking.
  7. Aucune comptabilité à tenir ni à déposer.

 

Pourquoi créer une société offshore BVI

Authentique paradis fiscal connu comme tel. Les BVI abritent plus de 40% des sociétés offshore mondiales, près de 450.000 sociétés actives pour une population de 27.000 habitants.

Plus d’un million de sociétés y ont été constituées depuis la fin des années 80, où la juridiction est devenue le leader mondial de l’offshore, profitant du déclin de Panama. Les licences annuelles offshore représentent plus de 52% du total du budget de l’Etat, ce qui en fait un secteur d’une importance vitale pour ce pays.

Ne jamais utiliser une société offshore BVI pour facturer en direct des entreprises européennes ! Les Iles Vierges Britanniques sont répertoriées comme un paradis fiscal au sens traditionnel du terme. Elles doivent donc être utilisées avec beaucoup de précautions, et en aucun cas pour facturer directement des clients professionnels européens.

Ils devraient appliquer une retenue à la source sur vos factures, et courraient le risque qu’elles ne soient pas déductibles, ce qui est clairement de nature à les dissuader. Cependant, parmi les juridictions offshore pures, la création de société BVI présente des avantages, en premier lieu celui d’être une juridiction tellement liée à l’offshore qu’un retour en arrière semble impossible.

Cependant, étant un territoire indépendant de la Couronne, elles ne sont pas tout à fait hors de la zone d’influence du Royaume Uni, et ont à ce titre signé les directives européennes sur l’épargne des particuliers. Si les échanges d’informations ne sont pas à l’ordre du jour, cela donne cependant une certaine vulnérabilité qui n’est pas à prendre à la légère.

Le secteur bancaire est de bonne qualité, même si beaucoup de sociétés des BVI ouvrent en réalité des comptes dans des juridictions voisines, le pays n’ayant pas développé de réel secteur bancaire offshore.

Nos autres juridictions offshore

 


Des questions ? Notre équipe est à votre écoute.