INTRODUCTION

 Création de sociétés offshore & Conseils

  • Structurer ses affaires au moyen d’une ou plusieurs sociétés offshore est un processus complexe qui ne s’improvise pas. La prise de décision qui amène à créer sa société offshore vient après une mure réflexion.
  • Ou et comment s’établir est une décision lourde de conséquences, en particulier si elle débouche sur une action inadaptée à vos besoins réels.
  • Ces pages de conseils ont pour but de faire le point sur les éléments à prendre en considération au moment de faire son choix, en analysant les problématiques essentielles des situations les plus courantes.
  • Elles ne remplacent bien entendu pas une étude personnalisée de votre situation, mais nous recommandons vivement de les consulter afin de vous faire une première idée des choix possibles.
  • Nous vous suggérons aussi de lire attentivement les pages avertissement et mythes et réalités, qui contiennent des informations essentielles que vous devez connaître.
Société à l'étranger : Créer à l'étranger, oui, mais ou ? Nous sommes agrées comme conseillers économiques et pouvons vous aider à trouver la bonne juridiction pour votre projet. Cette page vous donne des informations importantes pour créer une entreprise à l'étranger.
Optimiser des dividendes : les conventions fiscales internationales permettent de mettre en place des solutions très efficaces pour réduire ou même annuler la charge fiscale sur les dividendes. Cette page vous présente les solutions d'optimisation des dividendes.
Revenus de propriété intellectuelle : ces revenus se prêtent parfaitement à une structuration internationale qui répond aux exigences des traités fiscaux. En consultant cette page, vous trouverez nos propositions en matière de revenus de la propriété intellectuelle.
Administrer un patrimoine mobilier : la problématique des dividendes, mais aussi des plus values de cession peut être résolue par l'usage de sociétés holdings judicieusement localisées. Ce lien vous en dit davantage sur les moyens d'optimiser l'administration d'un patrimoine mobilier.
Profiter des taux d'imposition bas : Au sein même de l'Union Européenne, le taux d'impôt sur les sociétés varient de 1 à 3,5. Convenablement utilisés, ils permettent de réaliser des gains substantiels. Cette page vous dévoile comment profiter des taux d'imposition bas.

Ouvrir un compte bancaire : Que ce soit pour vous ou pour votre société, notre connaissance approfondie des pratiques bancaires nous permet de vous offrir des solutions efficaces. Tout ce qu'il faut savoir pour ouvrir un compte bancaire se trouve ici.
Avertissement important : Utiliser une société étrangère n'est pas un acte anodin, il doit s'entourer de précautions et être adapté à une situation précise. Prenez connaissance ici de notre avertissement important.
Mythes et réalités : beaucoup d'idées reçues circulent sur la création et l'usage d'une société offshore. Pour vous aider à distinguer le vrai du faux : Nous vous recommandons de lire ici notre page mythes et réalités.
Protéger ses actifs : Une des raisons de recourir à des sociétés étrangères est la protection de son patrimoine, ce que les anglo-saxons appellent l'asset protection. Cette page est consacrée aux moyens de protéger ses actifs via une société offshore.
S'expatrier : Vous êtes décidé à franchir le pas et à quitter votre pays de résidence pour des cieux fiscalement plus cléments ? Nous pouvons vous aider à trouver la meilleure destination. Des premières pistes pour s'expatrier en suivant ce lien.
Paradis fiscaux : Qu'est ce que les Paradis fiscaux : Ceux sont des pays ou territoires à fiscalité réduite ou nulle, c'est-à-dire où le taux d'imposition est jugé très bas en comparaison des niveaux d'imposition existant dans les pays de l'OCDE.

Nos Juridictions & Services